Les autorités béninoises prennent des mesures pour sécuriser la commune de Karimama en proie à des attaques armées. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires par Libre Express, la police républicaine, préoccupée par la situation sécuritaire dégradante à Karimama, a déployé en renfort des hommes de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), en poste à Parakou.
Du côté des Forces armées béninoises (FAB), des dispositions sont également prises pour renforcer les unités déjà présentes sur le terrain. Une source sécuritaire confie à Libre Express que des militaires de la Garde nationale ont été ainsi déployés en renfort entre samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022. La Garde nationale est en effet une unité d’élite de l’armée béninoise.
LIRE AUSSI : Bénin : 02 morts dans une nouvelle attaque au nord, ‘’un acte de délinquants armés’’ selon les autorités
Ces déploiements de renfort par la police et l’armée béninoise visent à parer au plus vite à la menace jihadiste qui monte à Karimama. Entre le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, deux attaques terroristes ont été enregistrées à Karimama. La première est celle survenue après 1 heure du matin, samedi 15 octobre 2022, contre un commissariat situé à Birni Lafia. Les jihadistes ont incendié le commissariat, mais aucun policier n’a été tué.
Le lendemain, dimanche 16 octobre 2022, un poste de la douane a été aussi attaqué et incendié par des hommes armés. Aucune perte en vie humaine n’est à signaler. Ces attaques surviennent également après l’enlèvement d’un chef village à Mamassy Peulh, village de la commune de Karimama. Située au nord-est du Bénin, la commune de Karimama est frontalière avec le Niger.
Commentaires
Houangni Henri
Bravo à la police républicaine de mon cher et beau pays de paix
25-08-23 à 04:05