Nouvelle attaque d'un commissariat de police. Selon des informations rapportées par Fraternité FM et confirmées à Libre Express par des sources sécuritaires, des hommes armés ont incendié dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022 le commissariat de Birni Lafia, situé dans la commune de Karimama. L'incident s'est déroulé après 1 heure du matin ce samedi 15 octobre 2022, renseigne une source.
Le Bilan ? Aucune perte en vie humaine n'est à signaler du côté de la police. Les terroristes n'ont également perdu aucun homme. Une source sécuritaire a confié à Libre Express qu'avant l'arrivée des assaillants, les hommes du commissariat de Birni Lafia avaient été déjà informés. Ils ont pu évacuer le commissariat à temps. En effet, les terroristes qui ont attaqué le commissariat avaient été déjà aperçus à Mamassy Gourma autour de 22 heures vendredi 14 octobre. Ils y sont allés pour prêcher l'Islam aux villageois.
LIRE AUSSI : Bénin : 08 terroristes tués par l’armée à Matéri
Karimama est une commune frontalière avec le Niger. Elle fait face à des incursions jihadistes, mais l'armée béninoise y est déployée pour la sécuriser. Récemment, le chef du village de Mamassy Peulh a été enlevé par des inconnus.
Commentaires
Dassi laurier
Avec ce recrutement , nous serons un peu sauver de ma pauvreté
15-10-22 à 07:14