Loin d’être une imagination, le groupe État islamique montre les preuves de son implantation au Bénin. L’Organisation terroriste a publié ce vendredi 23 septembre 2022 les images de sa prise de guerre à Malanville. Selon les images diffusées et consultées par Libre Express, on peut apercevoir deux motos, deux fusils AKM et deux pairs de bottes saisies. Le groupe souligne qu’il s’agit des équipements saisis le lundi 04 soldats juillet 2022 lors d’une embuscade dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville. Ce jour-là, deux soldats de l’armée béninoise en patrouille ont été portés disparus.
Plusieurs médias locaux rapporteront plus tard que les deux Béninois ont été finalement retrouvés le mardi 5 juillet 2022, leurs corps sans vie. D’autres sources contactées par Libre Express avaient rapporté que les deux soldats étaient en patrouille à moto, dans une zone située non loin du Parc W, quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par des inconnus.
Des groupes terroristes qui opèrent au Sahel tels que le JNIM et l’État islamique ont déjà revendiqué des attaques au nord Bénin. Depuis fin novembre 2021, le Bénin subit plusieurs attaques terroristes dans le nord malgré les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon. L’armée et la police ne sont pas épargnées. Les terroristes ont également perdu des hommes dans les différentes attaques contre l’armée béninoise.
LIRE AUSSI : Trafic de drogue au Niger : 109 kg de cannabis en provenance du Bénin saisis, plusieurs arrestations
Commentaires