Un réseau de trafic de drogue démantelé au Niger. L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a saisi 109,32 kg de cannabis, dont 115 briques et 13 boules d’une variété prisée dans les milieux aisés appelée Amnésia, et 698 comprimés de tramadol. Selon l’information rapportée par l’Agence nigérienne de presse, la valeur de ce produit illicite est estimée à plus de 11 millions de francs CFA. Au moins trois personnes ont été interpellées dans le cadre de l’opération ayant conduit au démantèlement de ce réseau. L’information a été rendue publique mardi 06 septembre 2022.
La Directrice adjointe d’OCRTIS, la Commissaire de police Aïchatou Ousmane Bako, citée par l’ANP, informe que le démantèlement de ce réseau a commencé lorsque l’office a mis la main « sur deux individus de nationalité nigérienne dans une habitation sise au quartier Koira Tégui de Niamey ». Cette responsable de l’OCRTIS signale que la drogue saisie provient du Bénin, notamment de la commune de Malanville.
LIRE AUSSI : Affaire 145 kg de Cocaïne : Séraphin YETO, le PDG de Sonimex et 01 Français libérés par la CRIET
La drogue a été transportée de Malanville par « pirogues motorisées à travers le fleuve Niger jusqu’à Gaya où des motocyclistes ont assuré le transport terrestre sur diverses destinations », détaille-t-elle. « Cette saisie, et bien d’autres effectuées récemment, confortent le constat que la région de Dosso devient progressivement le hub d’un important trafic de stupéfiants par le vecteur fluvial en provenance du Bénin », a-t-elle précisé.
Cette saisie, et bien d’autres effectuées récemment, confortent le constat que la région de Dosso devient progressivement le hub d’un important trafic de stupéfiants par le vecteur fluvial en provenance du Bénin
Commentaires
Gnivo jocelyne
Je veux les informations concernant pour celui qui veut postuler. Merci!
18-10-22 à 10:28