Publicité

Lutte contre le terrorisme au Bénin : Patrice Talon parle des investissements en cours

Le chef de l'État béninois, Patrice Talon a annoncé ce vendredi 20 décembre 2024 dans son discours sur l’état de la Nation, que les investissements en cours dans la lutte contre le terrorisme sont considérables. Il fait le point des efforts engagés par son gouvernement.

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. @Présidence du Bénin

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. @Présidence du Bénin

La lutte contre le terrorisme revient dans le discours sur l'état de la Nation de Patrice Talon. Alors que les Forces armées béninoises font face à l’augmentation des attaques terroristes, le chef de l'État béninois est préoccupé. Ce vendredi 20 décembre 2024, il est revenu sur les efforts consentis par son gouvernement pour bouter dehors les djihadistes. « Les investissements qui sont en cours tant en matériels, en infrastructures, qu'en ressources humaines, nous permettons sous peu de ternir les terroristes loin de notre territoire. »

 

Dans son traditionnel discours sur l’état de la nation devant l’Assemblée nationale, le Président Patrice Talon avait indiqué en décembre 2023 que l’Etat béninois avait déjà investi plus de 80 milliards FCFA dans la lutte contre le terrorisme.

 

LIRE AUSSI : Menace djihadiste au nord du Bénin: un rapport alarmant révèle des facteurs multidimensionnels de radicalisation des jeunes
 

Par la suite, le gouvernement béninois a annoncé en avril 2023 le recrutement de cinq mille nouveaux militaires pour renforcer la lutte contre le terrorisme. 

 

Les attaques terroristes ont commencé dans une partie du nord du Bénin depuis décembre 2021. Des militaires et des civils ont été tués dans ces attaques terroristes. L’attaque la plus meurtrière a eu lieu en début mai 2023. Des hommes armés non identifiés ont envahi de nuit, un village de Kaobagou dans la commune de Kérou dans le nord-ouest et ont égorgé une dizaine de personnes civiles.

 

Dans la même catégorie
Des dirigeants militaires du Niger

Tensions entre Niamey et Abuja : le Niger accuse le Nigeria de déstabilisation

Le ministre des Affaires étrangères du Niger, dirigé par un régime militaire, a convoqué mercredi 18...

L'ex-putschiste, le Général Gilbert Diendéré

Burkina : un projet de loi d’amnistie pour certains acteurs du putsch de 2015

Le gouvernement burkinabè envisage d'accorder une amnistie à certaines personnes impliquées dans le putsch...

Image d'illustration

Burkina : 03 personnes arrêtées après une saisie record de 28,6 kg d'or à Bittou

Les douanes burkinabè ont réalisé une saisie exceptionnelle de 28,6 kg d'or, d'une valeur estimée à près...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire