Son évasion de la prison centrale de Conakry n'aura pas duré longtemps. L'ex-chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée entre 2008 et 2009 est retourné en prison. C'est l'avocat de Moussa Dadis Camara qui a annoncé la nouvelle de son retour en prison dans l'après-midi de ce samedi 4 novembre 2023, rapporte RFI.
Au petit matin de ce samedi, un commando lourdement armé a fait évader le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, Blaise Goumou ainsi que Moussa Tiégboro Camara. L'avocat de Moussa Dadis Camara, maître Pepe Antoine Lamah, avait indiqué dans la journée que son client ne s'est pas évadé de prison, mais avait plutôt été enlevé par ce commando. Après son enlèvement de la prison centrale de Conakry , l'avocat affirme que Dadis Camara a réussi à s'échapper et s'est rendu en prison.
En Guinée, le capitaine, Moussa Dadis Camara et plusieurs hauts responsables de son régime, sont poursuivis devant un tribunal pour des crimes commis contre des manifestants le 28 septembre 2009. Ce jour-là, des manifestants qui marchaient au stade de Conakry ont été réprimés dans le sang par les militaires au pouvoir. Des organisations de la société civile parlent de plus de 150 morts dans ces manifestations.
Commentaires