Un jeune garçon présumé gayman risque de passé ces sept prochaines années en prison. Ce lundi 30 octobre 2023, deux personnes poursuivies pour de présumés faits d'escroquerie via internet ont comparu devant la CRIET. Les deux prévenus, qui sont de jeunes garçons âgés entre 18 ans et 22 ans, sont en prison depuis fin août 2023 après leur arrestation par la police républicaine, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
À l'ouverture de leur procès, les deux garçons se sont présentés devant les juges de la CRIET. Ils plaident ensuite coupables des faits de cybercriminalité qui leur sont reprochés par le parquet spécial. Des données à caractère cybercriminel ont été en effet retrouvées dans les téléphones portables des prévenus.
La mère du jeune garçon de 18 ans et son grand-frère se sont présentés à l'audience. En effet, ils demandent la restitution de la moto du jeune homme qui a été saisie par la police républicaine lors de son arrestation. Cette demande de restitution de la moto n'a pas été du goût du représentant du ministère public. Le substitut du procureur spécial a exprimé son agacement, reprochant à la maman d'avoir encouragé sa progéniture à faire de l'arnaque, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Dans sa réquisition, le substitut du procureur spécial de la CRIET a demandé à la Cour de retenir le jeune garçon de 18 ans et son co-prévenu dans les liens de la prévention des faits : « d'escroquerie via internet ». Il a alors requis sept (07) ans de prison ferme contre les deux prévenus.
Le verdict du procès est ensuite renvoyé au lundi 27 novembre 2023. En attendant, les deux garçons restent en détention provisoire à la prison civile de Missérété, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Commentaires
Adjopalo
Merci bien pour l'information
31-10-23 à 11:30
Adjopalo
Merci bien pour l'information
31-10-23 à 11:30