C'est une concentration de talents et d'experts chevronnés de la Fédération Mondiale de Badminton BWF qui ont répondu présent à ce rendez-vous du savoir au Caire. Les spécialistes Guillaume Gailly de la France, Dina Abouzeid de l'Espagne et Kaity Hall d'Ecosse ont dirigé de main de maître un camp d'entraînement durant ces trois jours pour améliorer leurs acquis du parabadminton dont faisaient partie les Béninois Edgar Hounkpè et Amandine Morènike Oloukou.
Cette expérience a permis aux athlètes des différentes nations de partager leur vécu et leurs perspectives.
LIRE AUSSI : World Athletics Awards 2023 : 05 africains en lice, gros plan sur leur performance
Le site officiel de la Fédération Africaine de Badminton a recueilli les expériences des trois meilleurs africains parabadistes, notamment le Béninois Edgar Hounkpè.

« Ce camp est définitivement une expérience formidable et j’ai beaucoup appris des experts de la BWF. Je sais maintenant ce qu’il faut faire et comment m’attaquer à mes faiblesses pour m’améliorer. Ce camp m’aidera à compétitionner à un haut niveau.", a déclaré le champion d'Afrique SH6, Edgard Hounkpè.
Ces trois jours auront permis aux ambassadeurs béninois d'améliorer leur technique du parabadminton. Aussi, elle a été une aubaine pour les fédérations nationales et paralympiques de se réunir pour travailler à faire briller le parabadminton en Afrique.
Commentaires