C'est officiel ! Le ballon qui permettra aux 24 équipes de compétir pour le graal en Côte d'Ivoire du 13 Janvier au 11 février porte le nom de l'illustre regretté footballeur ivoirien "POKOU ". Celui que l'on surnommait l'homme d'Asmara a inscrit d'une pierre blanche son nom dans l'histoire des éléphants. C'est une acte de reconnaissance de plus pour celui dont le nom a déjà été attribué au Stade de San Pedro et qui a été meilleur buteur lors des Can 1968 et 1970.
LIRE AUSSI: African Football League : Al Ahly contraint au nul Simba Sports, programme de cette nouvelle compétition
Le privilège de la présentation de ce nouveau bijou au public a été accordé au fils du mythique footballeur POKOU, Erwan.
"C'est un grand honneur accordé à mon défunt père qui a donné sa vie au football ivoirien, de recevoir le ballon officiel d'un tournoi qui se déroule nulle part que en Côte d'Ivoire et qui porte son nom" a déclaré Erwan.
Caractéristiques de "POKOU "
Le ballon officiel de la Coupe d'Afrique des nations de football Côte d'Ivoire 2023 dénommé "POKOU " affiche sur l'enveloppe extérieure les couleurs du drapeau ivoirien à savoir le blanc, l'orange et le vert. La confédération africaine de football ajoute sur son site que cette merveille possède " les dernières technologies qui révolutionneront le jeu sur le continent et au delà.
L'icône du football africain Laurent Pokou va davantage s'incruster dans les mémoires à travers ce geste qui lui rend ainsi un hommage amplement mérité.
Commentaires