Un officier militaire meurt lors de son interpellation. Selon un communiqué, le procureur militaire a indiqué avoir été informé d’un incident tragique ayant entraîné la mort du Commandant Ismael Touhogobou, un officier des forces armées nationales.
Le procureur militaire renseigne que l’incident a lieu dans le quartier Gounghin à Ouagadougou au cours de l'interpellation de l'officier qui « était recherché en lien avec une tentative d’atteinte à la sûreté de l’État ». Cette interpellation a eu lieu vers 7 heures du matin le dimanche 08 octobre 2023 a « mal tourné ».
« L’officier aurait résisté à son interpellation et aurait fait usage de son arme, blessant un membre de l’équipe d’interpellation », précise le communiqué. Les éléments venus l'interpeller ont riposté et il est décédé. Le membre de l'équipe d'interpellation blessée a été « conduit dans un centre de santé pour y recevoir les soins appropriés ».
Dans son communiqué, le procureur affirme qu’il s’est rapidement rendu sur les lieux en compagnie de la Police judiciaire, de la police scientifique et technique de la Gendarmerie Nationale, de l’officier de Garnison de Ouagadougou et d’un médecin pour procéder aux constatations nécessaires. « Une fois les constatations terminées (...) le corps du Commandant Touhogobou Ismael a été récupéré par les pompes funèbres militaires », précise le communiqué.
Commentaires
Bog
S'il est réellement impliqué, qu'il aille directement en enfer
10-10-23 à 01:03
SHAM
S'il est réellement impliqué c'est ce qu'il mérite
09-10-23 à 08:46
Flavient
Mais pourquoi ne pas le blesser et c'est le tuer
09-10-23 à 06:23
Luz
Le chef bandit est mort, le film est terminé. Et puis c'est tout.
09-10-23 à 04:38