Naira Marley et Sam Larry resteront en garde à vue pendant 21 jours aux côtés d'Ogedengbe Fisayo et Ayobami Sadiq en attendant les enquêtes qui se poursuivent pour déterminer les présumés assassins de l'artiste Mohbad.
Selon des informations rapportées par le média nigérian The Guardian, la police de l'État de Lagos avait en effet demandé une détention de 30 jours pour Naira Marley et les autres personnes arrêtées dans le cadre du dossier.
Mais après leur présentation devant le tribunal, la magistrate Adeola Olatunbosun a décidé de détenir le propriétaire de Marlian Records, Naira Marley et les autres pour une période plus courte, soit 21 jours. Le tribunal a ordonné leur détention au Département des enquêtes criminelles et des renseignements (SCID) de la police tandis qu'il a reporté l'affaire jusqu'au 25 octobre 2023.
Par ailleurs, la juge a également imposé que Naira Marley et ses coaccusés aient accès aux médecins et aux avocats de leur choix après avoir été inculpés de complot et de meurtre présumé. Naira Marley et Sam Larry font l'objet d'une enquête concernant le décès de Mohbad, tragiquement décédé le 12 septembre 2023.
Le vendredi 29 septembre 2023, Sam Larry a été placé en garde à vue et la police de Lagos a révélé mardi que Naira Marley avait également été arrêtée pour interrogatoire.
Pendant ce temps, le commandement de la police de l'État de Lagos a déclaré mercredi que Owodunni Ibrahim, alias Primeboy, était recherché pour la mort de Mohbad.
Le porte-parole de la police de l'État de Lagos, Ben Hundeyin, a précisé que Primeboy était recherché suite à son refus d'honorer l'invitation qui lui avait été envoyée depuis le début de l'enquête sur les circonstances ayant conduit à la mort de Mohbad.
Le porte-parole de la police a précisé que la dernière adresse connue de Primeboy, qui mesure environ 1,64 m, est la 3ᵉ puissance, Oke Eletu, Ikorodu, dans l'État de Lagos. Il a également déclaré que le commissaire de police de l'État de Lagos, CP Idowu Owohunwa, avait offert une belle récompense de 1 000 000 nairas (un million de nairas seulement) à toute personne possédant des informations utiles menant à l'arrestation de Primeboy.
Après la mort de Mohbad, les Nigérians ont pointé du doigt Naira Marley, Sam Larry et de nombreux autres membres du label Marlian en raison de la manière dont ils ont intimidé le défunt musicien.
Commentaires