Sale temps pour trois anciens ministres de Mohamed Bazoum, président déchu du Niger. Mercredi 20 septembre 2023, trois ministres ont été placés sous mandat de dépôt par la justice nigérienne. Il s'agit de l'ex-ministre des Finances, Ahmat Jidoud, de l'ex-ministre de l'Intérieur, Hamadou Adamou Souley et de l'ex-ministre du pétrole Abba Issoufou.
Selon des informations rapportées par RFI, l'ex-ministre du pétrole Abba Issoufou et fils de l'ex-président Mahamadou Issoufou est placé en détention à la prison de Filingué située à 180 km de Niamey. Depuis le coup d'Etat du 26 juillet 2023, le fils de l'ex-président Abba Issoufou était assigné en résidence surveillée.
LIRE AUSSI : Intervention militaire au Niger : Patrice Talon ne consultera pas l'avis du Parlement
Quant à son collègue des Finances, Ahmat Jidoud, il séjourne désormais à la prison civile de la ville Say, située au sud-ouest du Niger. Le puissant ministre de l’Intérieur, Hamadou Adamou Souley est incarcéré à la prison civile de Kollo dans la région de Tillabéri.
La junte militaire qui dirige le Niger depuis le coup d'Etat n'a pour le moment pas communiqué sur les motifs de l'incarcération de ses trois dignitaires de l'ex-régime de Bazoum. Ces trois ministres déposés en prison avaient été immédiatement mis aux arrêts après le coup d'État qui a renversé le président Mohamed Bazoum. Ils ont été par la suite placés en résidence surveillée.
Commentaires
Omar Farouk illa Kane
Svp j'ai permis de conduire catégorie B expérience 3ans, je cherche un stage
21-09-23 à 11:31