Publicité

Bénin : 02 militaires et 01 rangers tués dans une attaque terroriste au Parc Pendjari

Au Bénin, deux militaires et un rangers ont été tués dans une attaque terroriste menée dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2023. L'attaque a été menée par des Individus armés non identifiés (IANI) contre une position d'African Parks Network (APN) dans le parc Pendjari, a appris Libre Express de sources sécuritaires.

Entrée du parc Pendjari

Entrée du parc Pendjari

Nouvelle attaque terroriste meurtrière dans le Parc Pendjari. Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2023 aux environs de 02 heures 30 minutes,  des IANI ont tenté de s'emparer d'une position de l'APN entre Dassari et Porga dans le Parc Pendjari. 

 

Selon des sources sécuritaires contactées par Libre Express, les Individus armés non identifiés ont été repoussés par la riposte des éléments en poste.  Mais malheureusement, deux militaires de l'armée béninoise et un ranger d'APN ont été tués dans l'attaque, confient des sources sécuritaires.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 04 présumés terroristes tués par l'armée à Karimama

 

Ce n'est pas la première fois qu'une attaque terroriste meurtrière est signalée au Parc Pendjari. En avril 2022, l'armée béninoise avait perdu au moins trois militaires après l’explosion d’une mine artisanale. Plusieurs personnes avaient également été blessées et évacuées dans un hôpital située dans la commune de Tanguiéta.

 

Parc fermé en raison de la menace terroriste

 

En raison de la menace terroriste, les autorités béninoises ont décidé de la fermeture du parc Pendjari aux touristes.  Mais en retour, l'Etat béninois a déployé des efforts militaires considérables pour sécuriser la zone et empêcher les djihadistes qui viennent du Burkina Faso d'opérer. 

 

Le commandant de l'opération mirador, Faïzou Gomina a indiqué dans une interview que la sécurité était de retour dans le parc Pendjari. « Nous nous sommes prêts. Nous estimons que la sécurité est maximale au niveau des parcs et que ces parcs peuvent être ouverts, mais nous attendons naturellement la décision politique, puisque c'est une décision politique qui les a fermés ces parcs », avait précisé l'officier.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : ils enlèvent une fillette et réclament 5,6 millions FCFA de rançon à Djidja

Dans un dossier d'enlèvement avec demande de rançon, les forces de l'ordre ont interpellé un couple et...

Des miltaires nigériens

Niger : 27 terroristes tués, 4 militaires tombent lors d’opérations à Tillabéri

Ces derniers jours, les forces de défense et de sécurité nigériennes ont mené des offensives d'envergure...

Les trois dirigeants des pays de l'AES

Les pays de l’AES dénoncent une « énième tentative de déstabilisation » de la France et mettent leur armée en alerte maximale

Furieux de la décision unilatérale de la CEDEAO de proroger le retrait du Burkina Faso, du Mali et du...

Commentaires

Faustin

mes condoléances à la famille éplorée

17-09-23 à 12:06

AMADOU IDI

Que le tout puissant vous aide

16-09-23 à 04:37

Xavier

RIP

15-09-23 à 09:15

Laisser un commentaire