Les premiers mots d'Ali Bongo après le coup d'État de ce mercredi. Annoncé renversé par des militaires, le président gabonais a fait une déclaration en Anglais dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Il appelle ses amis à l'aide.
« Je suis, Ali Bongo Ondimba, président du Gabon. J'envoie ce message à tous les amis que nous avons dans le monde entier pour leur dire de faire du bruit. De faire du bruit pour les populations d'ici et ma famille. Mon fils
est quelque part, ma femme est à un autre endroit. Je suis en résidence surveillée. Je suis en résidence surveillée et rien ne se passe. Je ne sais pas ce qui se passe. Donc je vous appelle à faire du bruit. Je vous demande de faire vraiment du bruit. Je vous en supplie.», a-t-il déclaré.
Annoncé victorieux à la présidentielle, Ali Bongo a été renversé par l'armée. La Commission électorale avait déclaré le président Ali Bongo Ondimba vainqueur du scrutin présidentiel à un tour avec 64,27% des suffrages exprimés. Son principal opposant Albert Ondo Ossa qui avait dénoncé des fraudes massives n'a obtenu que 30,77 % des voix. Les militaires qui ont pris le pouvoir ont annoncé la dissolution de toutes les institutions et l'annulation du scrutin qu'ils estiment truqué.
Commentaires
Samuel FASSINOU
De l'aide ? À qui ? En quoi faisant ? Bruit ? Pour qui ? Je mets à disposition mes pintades et cailles, ils font assez de bruit. Mon œil !
01-09-23 à 06:48
Roberto
Il y a un adage qui dit ceci en beti" quand un grand dure au cabinet, sachez qu'il a touché les cacas " En demandant de l'aide, qu'il commence par envoyer sa femme et ses enfants en tête de fil.
01-09-23 à 11:13
Roberto
Il y a un adage qui dit ceci en beti" quand un grand dure au cabinet, sachez qu'il a touché les cas " En demandant de l'aide, qu'il commence par envoyer sa femme et ses enfants en tête de fil.
01-09-23 à 11:11
Tobiams
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
31-08-23 à 03:54
sadler
Allez les militaires de l'Afrique mon continent.je salut les prochains coup d'État (Cameroun ou Togo ou Côté d'ivoire)
30-08-23 à 09:19
Romuald
Comment peut on continuer à nous imposer des présidents malades en Afrique ? Trop c'est trop.
30-08-23 à 06:01
Lyrad AGA
L'heure de la révolution Africaine a sonnée et rien ne peut l'arrêter...
30-08-23 à 05:38
Gbenou
Quand on veut pas laisser démocratiquement le pouvoir,alors tu te verra arracher le pouvoir.que cela serve de leçon au autres dirigeants africains qui pensent que le pouvoir est à vie.
30-08-23 à 02:59
Samuel
🤣🤣🤣🤣🤣 Qui va aider Ali Bongo ?
30-08-23 à 02:45