Semaine de deuil à Malanville où cinq personnes ont trouvé la mort dans l’après-midi du jeudi 17 août 2023. Le drame est survenu à Wanzankoira, une localité située dans l’arrondissement de Toumboutou, au cours d’une grande pluie qui s’est abattue sur la commune de Malanville.
Selon le récit des faits, les cinq victimes sont toutes issues d’une même famille de forgerons. Parmi eux figurent quatre hommes et une jeune fille, rapporte Le Matinal. Ils étaient tous aux champs, en plein travaux champêtres quand la pluie mortelle a débuté. Ils ont donc interrompu leurs travaux pour chercher abri sous un fromager.
LIRE AUSSI : Bénin : effondrement du pont reliant Guéné-Karimama
Cependant, bien que les feuilles de cet arbre aient pu les abriter de la pluie, elles n'ont pas été en mesure de les préserver de la foudre. Les cinq personnes ont toutes été frappées par la foudre et sont décédées instantanément. Ce drame s’est produit quelques heures avant celui où deux personnes ont disparu dans le naufrage d'une pirogue à Malanville dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août 2023.
Commentaires