Mauvaise nouvelle pour Odile Ahouanwanou et les amoureux de l'athlétisme. L'athlète béninoise, spécialiste de l'heptathlon née le 5 janvier 1991 à Savalou ne sera pas aux championnats du monde cette année. « Pour une deuxième fois consécutive, je ne serai pas présente aux championnats du monde à Budapest cette année », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Et si son absence de l'année dernière était liée à des procédures administratives, celle de cette année est due à sa condition physique. « L'année dernière aux États-Unis, c'était à cause du visa, mais cette année, je ne suis pas prête physiquement », a-t-elle ajouté.
LIRE AUSSI : Bénin : le rêve de Patrice Talon pour le football béninois après la performance du Maroc à la Coupe du monde 2022
Les Championnats du monde d'athlétisme sont organisés depuis 1983 par World Athletics. L'édition de cette année se déroulera du 19 au 27 août 2023 à Budapest en Hongrie. Odile Ahouanwanou détient le record national du Bénin de l'heptathlon, du 100 m haies, du saut en hauteur et du lancer du poids. Elle est aussi entraîneuse de la catégorie benjamin et minimes du Stade Sottevillais 76.
Commentaires