Le Nigeria s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition lundi 31 juillet 2023 après avoir disputé un match nul et vierge avec la République d'Irlande. Grâce au résultat de leur dernier match du groupe B, l'équipe féminine nigériane s'est qualifiée pour la phase à élimination directe après avoir terminé deuxième derrière les co-organisateurs, l'Australie.
Les Super Falcons affronteront les Trois Lionnes qui ont terminé en tête du groupe A lors des huitièmes de finale la semaine prochaine dans ce qui s'annonce déjà comme une tâche difficile. Pour le Nigeria, la peur de Lauren Elizabeth James pourrait être le début de la sagesse en raison de la forme dévastatrice de l'attaquante de Chelsea Women's dans le tournoi.
James, qui est la sœur du défenseur de Chelsea, Reece James, a marqué deux buts et fourni trois passes décisives pour aider l'Angleterre à vaincre la Chine 6-1. La joueuse de 21 ans qui s'est seulement vu refuser un tour du chapeau par un appel controversé de l'arbitre assistant vidéo (VAR) à le plus de buts et de passes décisives de toutes les joueuses de la Coupe du monde féminine de cette année avec trois buts et des passes décisives.
Bien qu'elle n'ait pas commencé le premier match de l'Angleterre, elle est également devenue la première joueuse anglaise à être directement impliquée dans plus de cinq buts lors d'un match de la Coupe du monde masculine ou féminine. On pourrait dire que ces chiffres impressionnants signifient une chose que l'Angleterre dévorera le Nigeria lorsque les deux équipes s'affronteront lundi prochain.
Cependant, l'attaquant des Super Falcons, Rasheedat Ajibade, affirme que l'équipe est illimitée et peut réaliser tout ce qu'elle pense alors que les femmes nigérianes intrépides osent l'Angleterre. Ajibade a déclaré cela lundi lorsqu'on lui a demandé jusqu'où elle pensait que les Super Falcons pouvaient aller lors de la Coupe du monde féminine en cours en Australie et en Nouvelle-Zélande après leur match nul et vierge avec la République d'Irlande.
L'attaquante espagnole de l'Atletico Madrid Femini n'a pas peur car elle pense qu'elle et ses coéquipières peuvent vaincre l'Angleterre pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine. "Honnêtement, je dois vous dire que personne ne croyait en nous à cause du genre de préparation que nous avions pour la Coupe du monde, mais bien sûr, nous avons toujours cru en nous", a déclaré Ajibade rapporté par des médias nigérians.
“Nous sommes sans limites, nous continuerons à pousser et nous prendrons également chaque match un à la fois, mais je peux assurer à tous les Nigérians que l'équipe est totalement concentrée sur la réalisation de la grandeur.” Le 0-0 avec l'Irlande signifiait que les Super Falcons terminaient deuxièmes du groupe B et invaincus pour atteindre le deuxième tour après une victoire 3-2 contre l'Australie et un match nul et vierge contre le Canada.
Les Super Falcons du Nigeria, classés 40ᵉ au monde, débordent de confiance pour empêcher l'Angleterre de réserver une place en quart de finale après avoir choqué les pays les mieux classés - les champions olympiques Canada, l'Australie co-hôte de la Coupe du monde et avoir obtenu un match nul contre l'Irlande, 22e classée.
Commentaires