Fortunes diverses pour de jeunes cybercriminels. Ce mardi 11 juillet 2023, la CRIET a rendu ses verdicts dans trois différents dossiers. Trois jeunes gaymans placés en détention provisoire par le parquet spécial entre le 02 avril et le 31 mai 2023 ont été fixés sur leur sort.
Selon les différents verdicts prononcés par les juges, ils écopent tous de sept ans de prison ferme et doivent payer chacun un million FCFA d'amendes. Ces jeunes condamnés disposent néanmoins de quinze jours (15) pour faire appel du verdict. Ils ont été poursuivis dans des dossiers d'escroquerie via internet de faux prêts et de faux marabouts. Placés en détention provisoire depuis moins de trois mois, ils retournent en prison pour purger le reste de leur peine.
Au Bénin, les autorités judiciaires et sécuritaires poursuivent la lutte contre la cybercriminalité. Dans un reportage diffusé fin juin 2023 par la Présidence du Bénin, le Directeur de l’Office central de répression de la Cybercriminalité (OCRC), Donatien Sokou a indiqué que 623 personnes dont 39 femmes ont été arrêtées et plus de 34 véhicules ont été saisi en moins de six mois, selon un bilan partiel de l'année 2023.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires
Serge
Merci beaucoup pour Les informations
12-07-23 à 07:29