Une nouvelle condamnation dans un dossier de viols sur mineure vidé par la CRIET. Les juges de cette juridiction se sont penchés le vendredi 23 juin 2023 sur le dossier d'un homme âgé d'une soixantaine d'années. Ce procès s'est déroulé à huis clos. Selon des informations de Libre Express, l'accusé a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viøl de sa cousine depuis l'âge de 09 ans.
Lors de ce procès, l'accusé a reconnu tous les faits mis à sa charge par le parquet spécial et a plaidé la clémence de la Cour. Sur réquisitions du parquet spécial de la CRIET, il a été condamné à dix (10) ans de réclusion criminelle, à payer à la victime un million (1.000.000) FCFA à titre de dommages et intérêts et au franc symbolique pour l'Institut national de la femme (INF).
Les faits reprochés
Les faits reprochés à l'accusé sont relatifs à ses agissements sur sa cousine dont la garde lui a été confiée depuis l'âge de trois (03) ans pour indigence des parents dans la commune de Sô-Ava. Selon l'accusation, l'homme a commencé par soumettre la fillette à des conjonctions sexuelles depuis ses neufs (09) ans.
Mais, ce n'est qu'à l'âge de quatorze (14) ans où suite à des plaintes de douleurs abdominales, les soins, à elle, administrés ont révélé qu'elle a subi un avortement partiel. Interrogée, elle a indiqué son cousin tuteur comme auteur de la grossesse et de son interruption.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires