Des policiers en prison dans le cadre d'une affaire de cybercriminalité. Ce jeudi 1er juin 2023, neuf policiers gardes pénitenciers ont été auditionnés par le procureur spécial Mario Mètonou. Après audition, le procureur a décerné des mandats de dépôt contre six policiers parmi les neuf. Trois autres policiers ont placés sous convocation.
Selon nos informations, ces policiers sont poursuivis pour avoir accordé des avantages indus à un détenu présumé cybercriminel contre rémunération à la prison civile de Missérété. Le dossier des policiers ainsi que celui du détenu présumé cybercriminel. Les deux audiences passent le même jour le 26 juin 2023
À l'origine du placement sous mandat de dépôt des six policiers, une affaire d'arnaque depuis la prison civile de Missérété. Un détenu de cette maison d'arrêt opérait en toute tranquillité. L'homme qui continuait ses activités de cybercriminalité a fait plus de 60 victimes. Ces victimes sont des marchands Mobile money dont il aurait vidé les comptes Momo.
Commentaires
Richard DONOU
Plus qu'un drame!😭
02-06-23 à 11:14
RmannJimmy
Une honte a l'éthique policière
01-06-23 à 10:59