Tous les diplomates accrédités du Bénin à l’étranger sont à Cotonou. Ce mardi 30 mai 2023 se tient à Cotonou une conférence diplomatique qui est présidée par le président Patrice Talon. C'est la première diplomatique organisée par le Bénin depuis l'accession au pouvoir de Patrice Talon en 2016. L'information annoncée par la presse béninoise ne précise pas la raison et les sujets qui seront débattus lors de la rencontre avec les ambassadeurs du Bénin à l'étranger.
Mais plusieurs sujets liés au rayonnement de la diplomatie béninoise à travers le monde seront abordés, a-t-on appris. Cette conférence diplomatique s'ouvre une semaine après le limogeage annoncé du ministre béninois des Affaires Étrangères Aurélien Agbénonci.
LIRE AUSSI : Bénin : Agbénonci limogé et remplacé par Paulette Marcelline Adjovi au ministère des Affaires étrangères
Ce limogeage du patron de la diplomatie béninoise annoncé par les médias béninois a été confirmé dans la presse, par l’intéressé lui-même. À la date de ce mardi 30 mai 2023, le gouvernement n’a encore officiellement confirmé son limogeage ou le nom du nouveau ministre des Affaires étrangères.
Commentaires