Publicité

CRIET : il risque 07 ans de prison ferme pour arnaque de 25 millions FCFA à un ex-ambassadeur du Bénin en Russie

Un jeune présumé gayman risque 07 ans de prison ferme pour avoir arnaqué 25 millions FCFA à un ex-ambassadeur du Bénin en Russie. C'est la réquisition du parquet spécial de la CRIET lors de son procès le lundi 22 mai 2023.

Le siège du Ministère des Affaires étrangères du Bénin à Cotonou

Le siège du Ministère des Affaires étrangères du Bénin à Cotonou

Arrêté pour avoir escroqué un ex-ambassadeur du Bénin en Russie, il risque gros à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Lundi 22 mai 2023, un présumé gayman et son complice se sont présentés devant les juges pour la deuxième audience dans leur procès. En prison depuis quelques semaines, il leur est reproché des faits d'escroquerie via internet et de complicité d'escroquerie via internet sur un ex-ambassadeur du Bénin en Russie, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Les deux prévenus ont reconnu les faits mis à leur charge par le parquet spécial de la CRIET. L'avocat de l'ex-ambassadeur victime a fait des réclamations de dédommagement pour son client.  L'homme de droit a réclamé plusieurs millions FCFA aux deux prévenus.

 

07 ans de prison ferme requis

 

Le parquet spécial de la CRIET représenté par l'un des substituts du procureur a requis 07 ans de prison ferme et 500 000 FCFA fermes contre le présumé gayman qui a arnaqué 25 millions FCFA à l'ex-ambassadeur du Bénin en Russie.

 

La réquisition du ministère a été plus clémente envers son complice accusé de l'avoir aidé à retirer l'argent. Le procureur a réclamé à la Cour de le condamner à 5 ans de prison dont 02 ans fermes, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express. 

 

Pour toutes les causes de préjudices subis, le parquet spécial demande leur condamnation à payer un million FCFA à l'ex-ambassadeur du Bénin en Russie. Le verdict du procès est attendu pour le lundi 19 juin 2023.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Image d'illustration

CRIET : 7 ans de prison requis contre un banquier et son complice pour un vol de 54 millions FCFA

Le procès d'un banquier et de son ami s'est poursuivi lundi 10 février 2025 devant la Cour de répression...

Le tiktokeur Florent Mahougnon

CRIET : le parquet favorable à la remise en liberté du Tiktokeur Florent Mahougnon contre une lourde caution

Une énième audience s'est ouverte le jeudi 20 février dans le procès du tiktokeur Florent Mahougnon devant...

Image de la bavure policière de Natitingou

Bavures policières à Natitingou : la Cour constitutionnelle reconnaît la police républicaine coupable de violation de la Constitution

La Cour constitutionnelle du Bénin a rendu, le jeudi 23 janvier 2025, une décision relative à un recours...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire