Au Bénin, les femmes émancipées fêtent dix ans de la création de leur association à caractère social. Pour la célébration de cette noce d'étain, plusieurs personnalités politiques, administratives et autres ont été invitées afin de rendre plus visible cette association. Parmi les invités des maires du Borgou, des leaders politiques de l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), seule formation politique dirigée par une femme au Bénin.
Pour Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE (parrain), Coordonnateur Départemental UDBN du Borgou et candidat lors des législatives 2023, accompagnés des candidats M. Zakaria KISSIRA coordonnateur de Nikki, M. Auguste NOUGBODJINGNI, VP chargé de la mobilisation de la partie septentrionale et de Mme Azaratou BAKE N'DOURO ABDOULAYE, Coordonnateur de N'Dali, c'est un grand plaisir pour l'UDBN d'être honorée pour une énième fois.
LIRE AUSSI : Bénin : un enseignant déposé en prison par la CRIET pour harcèlement sexuel au CEG 1 Ekpè
Chaque année, les femmes émancipées se retrouvent pour fêter, mais pour cette édition 2023, elle a été grandiose avec la coupure du gâteau. Habillées en Bazin, foulard rose, ces femmes ont organisé cette édition spéciale au point où il est difficile d'identifier l'une de l'autre. Après l'arrivée des délégations invitées et avant la coupure du gâteau et l'ouverture du vin vers 17 h 30, Mme Djamilatou BELLO, présidente de l'association a remercié la présence du parrain, les membres de l'UDBN et les autres délégations.
Elle a invité chacune des membres de cette association à une bonne célébration responsable. Bien avant cette étape, Mme Léïlatou DOUH-BOULOU, Secrétaire de l'association a présenté le chronogramme de la festivité. Il faut signaler que lors des législatives du 08 janvier 2023, une femme de l'association a été positionnée par l'UDBN dans la huitième Circonscription électorale. Créée en 2013 à Parakou, l'Association femmes émancipées s'agrandit déjà dans le Borgou et s'étend déjà dans tout le Bénin. Chaque année, elle organise aussi une séance de prière pour la parfaite santé de l'association.
Commentaires