Publicité

CRIET : en fuite, il se voit condamner à 05 ans de prison pour cybercriminalité

Depuis qu'il a entendu le parquet spécial de la CRIET réclamé sa condamnation, un jeune homme poursuivi sans mandat de dépôt pour cybercriminalité ne s'est plus présenté pour la suite. Selon le verdict de son procès rendu le lundi 15 mai 2023, il a été condamné à cinq ans de prison dont quatre ans fermes. Mais le jeune homme était introuvable.

Image d'illustration

Image d'illustration

Poursuivi sans mandat de dépôt, il prend la clé des champs avant le verdict du juge de la CRIET. Lundi 15 mai 2023, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans le dossier de trois personnes dont une femme et deux hommes. Ils sont tous poursuivis sans mandat de dépôt pour escroquerie via internet et complicité d'escroquerie via internet.

 

Selon le verdict, la femme a été relaxée purement et simplement des fins de la poursuite de complicité d'escroquerie via internet. Un autre jeune homme poursuivi également pour complicité d'escroquerie via internet a été relaxé au bénéfice du doute, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

LIRE AUSSI : CRIET : 03 militaires en fonction à la présidence du Bénin poursuivis pour vol et association de malfaiteurs

 

Mais le jeune homme poursuivi pour escroquerie a été reconnu coupable des faits. Il a été donc condamné à cinq ans de prison dont quatre ans fermes et deux millions francs d'amendes. Après l'annonce du verdict, le juge a demandé s'il était présent dans la salle d'audience, mais il était introuvable. 

 

Ce jeune en liberté ne s'est plus présenté pour la suite du procès depuis qu'il a entendu la réquisition du ministère public qui lui était défavorable, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
Le Directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya

CRIET : 12 mois de prison pour un beau-frère du Directeur général de la police républicaine

Un homme présenté comme un beau-frère de Soumaïla Yaya Alabi, Directeur général de la police républicaine...

Image d'illustration

France : un ex-médecin chirurgien jugé pour viøl de 299 filles mineures

Après quatre années d'enquête, l'ancien chirurgien de 73 ans Joël Le Scouarnec sera jugé à partir du...

Des juges de la Cour consttitutionnelle du Bénin

Patrice Talon candidat en 2026 ? 5 juristes contestent la demande d'avis de Lagnidé à la Cour constitutionnelle

Cinq juristes béninois ont déposé un recours en inconstitutionnalité contre la requête pour avis soumise...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire