Un militaire en opération sanctionné à Kérou. Le chef de détachement militaire de Kaobagou a été relevé de son poste. Son limogeage intervient après le limogeage du commissaire de Kaobagou le mercredi 03 mai 2023.
Le commissaire de Kaobagou avait été relevé de son poste après l'attaque terroriste survenu dans sa zone. Cette attaque a endeuillé Kérou, commune située dans le nord-ouest du Bénin. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, plusieurs personnes ont été égorgées par des HANI à Kaobagou dans la commune de Kérou. Une dizaine de morts et des personnes enlevées ont été signalées. Le bilan officiel de cette expédition meurtrière des terroristes n'a toujours pas été rendu disponible par le gouvernement.
LIRE AUSSI : Terrorisme au Bénin : 04 pêcheurs tués près du fleuve Pendjari par des individus armés à Matéri
Le gouvernement béninois par la voix de son Secrétaire général adjoint, Wilfried Léandre Houngbédji, avait déclaré le mercredi 03 mai 2023 que le président Patrice Talon avait ordonné l'ouverture d'une enquête. L'objectif visé à travers cette enquête est de situer les responsabilités après le drame de Kérou et de sanctionner.
Commentaires