Un nouveau déboire judiciaire pour l'ex-président des États-Unis Donald Trump. À quelques mois de la présidentielle américaine, les affaires d'agressions sexuelles se multiplient pour Donald Trump. Il a été reconnu coupable d'agression sexuelle par un tribunal de New-York. Cette fois-ci, c'est une chroniqueuse qui a poursuivi l'ex-président américain.
Selon des informations rapportées par le New York Times, le verdict de ce nouveau dossier a été annoncé ce mardi 09 mai 2023 dans une salle d'audience fédérale à New York le premier jour des délibérations du jury. Les jurés ont rejeté les affirmations de la plaignante Carroll selon lesquelles elle avait été violée. Mais, ils ont déclaré Donald Trump coupable d'agression sexuelle en 1996 sur une l'ancienne chroniqueuse de presse E. Jean Carroll, qui l'accuse aussi de diffamation. L'ex-président est également condamné à payer plus de 5 millions de dollars de dommages et intérêts à cette femme.
Trump n'a jamais assisté au procès, qui en est à sa troisième semaine, et a rejeté une invitation à témoigner, que le juge a prolongée tout au long du week-end même après que l'avocat de Trump, Joe Tacopina, a déclaré que son client ne témoignerait pas.
La plaignante Carroll, 79 ans, a témoigné qu'elle avait eu une rencontre fortuite avec Trump au magasin Bergdorf Goodman en face de la Trump Tower. Elle a déclaré que c'était une interaction légère au cours de laquelle ils se sont taquinés à propos d'essayer une pièce de lingerie avant que Trump ne devienne violent dans une cabine d'essayage. Selon la plaignante, Trump l'aurait également agressé sexuellement.
Commentaires