Des peines de prison similaires pour deux gaymans à la CRIET. Placés en détention provisoire depuis le jeudi 1ᵉʳ mars 2023, deux jeunes dont un Nigérian ont été fixés sur leur sort le lundi 08 mai 2023. Selon des informations rapportées par l'envoyé spécial de Libre Express, ces deux jeunes sont poursuivis dans différents dossiers par le parquet spécial de la Criet. Mais le chef d'accusation est le même. C'est celui d'escroquerie via internet.
Le premier verdict prononcé par le juge Guillaume Lally concerne un ressortissant nigérian. Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et une amende de deux millions de francs. Le second dossier concerne un jeune gayman de nationalité béninoise. Il a été retenu dans les liens de la prévention d'escroquerie via internet et condamné à cinq ans de prison dont quatre ans ferme et un an avec sursis. Il doit payer également un million d'amendes.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires