La police républicaine met la main sur une importante quantité de faux médicaments à Sèmè Podji. Selon des informations obtenues de sources locales par Libre Express, des policiers en fonction au commissariat d’Ekpè ont saisi près de 500 kg de faux médicaments contenus dans plusieurs sacs.
Cette saisie a été opérée dans la soirée du lundi 1er mai 2023 à PK10-Marina dans l’arrondissement d’Ekpè. La quantité de faux médicaments saisie par la police dans cette maison de PK10-Marina avoisine près d’une demie tonne, a indiqué à Libre Express une source locale.
03 arrestations et transfert du dossier à l’Ocertid
Lors de la saisie de cette importante quantité de faux médicaments, trois personnes dont un enseignant du secondaire ont été mises aux arrêts par les agents de police en fonction au commissariat d’Ekpè. Une fois mis aux arrêts, elles ont été gardées à vue au commissariat d’Ekpè.
Mais, le mardi 02 mai 2023, le commissariat d'Ekpè s'est dessaisi du dossier au profit de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID), a appris Libre Express d'une source locale.
L’Ocertid va désormais conduire la suite de l’enquête. Les trois mis en cause seront présentés dans les prochains jours au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires