Publicité

Terrorisme au Bénin : plusieurs personnes retrouvées égorgées à Kérou, d'autres villageois enlevés

Plusieurs personnes ont été égorgées dans la nuit de lundi 1er au mardi 02 mai 2023 à Kérou, commune située au nord du Bénin. D'autres personnes ont été enlevées par ses individus armés non identifiés, a appris Libre Express de sources locales et sécuritaires.

Des militaires béninois déployés dans la zone de Kaobagou après l'incident.

Des militaires béninois déployés dans la zone de Kaobagou après l'incident.

Un nouvel incident terroriste signalé dans la commune de Kérou. Selon des informations obtenues de sources locales, plusieurs personnes ont été égorgées dans la nuit du lundi 1er mai au mardi 2 mai 2023 à Kérou. Une source locale contactée par Libre Express a confié que plusieurs personnes ont été égorgées aux environs de 22 heures 30 minutes dans une ferme située dans le village de Kaobagou. 

 

Une autre source locale a déclaré qu'il y avait au moins sept personnes qui ont été égorgées par des Individus armés non identifiés (IANI). “Ces hommes ont encore enlevé des personnes, mais ne nous savons pas le nombre exact de personnes enlevées à Kaobagou” a confié la même source. Une source sécuritaire a confié à Libre Express que l'armée béninoise déployée dans la zone reste en alerte et qu'elle prend déjà le dossier en charge.

 

Contacté par Libre Express, l'Etat-major général des Forces armées béninoises n'a pas voulu se prononcer sur la situation. S'agit-il d'un acte terroriste ou d'un acte isolé mené par des bandits ? La question reste sans réponse.

 

Mais dans la commune de Kérou, une attaque avait été repoussée par l'armée en novembre 2023. Des militaires déployés dans le cadre de l’opération « Mirador » avaient fait face à une attaque d'individus armés non identifiés (IANI) dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022 à Kaobagou, localité située dans la commune Kérou. 

 

L’attaque avait eu lieu vers 06 heures du matin. L'attaque avait été menée par une dizaine de terroristes, selon l'Armée. “Après avoir résisté à l’assaut, les personnels des FAB ont initié une contre-offensive qui a permis de mettre l’ennemi en déroute. Dans sa fuite, l’ennemi a abandonné quatre corps, un important lot d’armes de guerre et des centaines de munitions, d’armes individuelles et collectives”, avait précisé l'armée dans son communiqué.

Dans la même catégorie
Des pêcheurs auprès du fleuve Niger. Image d'illustration

Violents affrontements à Malanville : un mort et trois blessés lors d'une saisie de riz local par la police à Madécali

Mercredi 20 novembre 2024, dans l'arrondissement de Madécali à Malanville, au nord du Bénin, des heurts...

Le drapeau de la France incendiée lors de manifestation à Niamey

Niger : un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE arrêté avec le passeport d'un autre pays

Marius Bercea, un Français soupçonné d'être un agent de la DGSE, a été interpellé le 13 novembre 2024...

Des militaires burkinabè dans un véhicule. Image d'illustration

Burkina Faso : l’armée neutralisent plusieurs dizaines de terroristes

Dans le cadre de leur mission de sécurisation du territoire national, les Forces combattantes burkinabè...

Commentaires

Degla Igor

Vraiment l'histoire des terroristes devient de plus en plus sérieux dans notre pays le Benin. Mais moi je vois que c'est la faut au gouvernement parce que les force armés ne sont pas biens équipés comme les terroristes, comment ils peuvent les combattre ?

22-05-23 à 05:58

Florence HOUEHANOU

😭😭😭 vraiment douloureux 😭😭😭

09-05-23 à 03:47

Étienne beaugar

Je veux connaître ce qui ce passe a kerou

03-05-23 à 11:34

Olivier ahouangansi

Vraiment notre pays le benin

03-05-23 à 10:30

Roger

C'est dommage

03-05-23 à 05:05

Sagui

L'histoire des terroristes . C'est un virus qui touche présque tout les pays d'Afrique. Il est l'heure que les forces armées béninoise se lève face a ça avant qu'il ne soit trop tard. Sinon l'ennemi est toujours avec nous. qu'Allah nous protége . Je vous remercie

03-05-23 à 05:50

Mesmin

Vraiment,l arrivée de Christ est proche. Alors, donnons notre vie à lui avant qu'il ne soit trop tard.

02-05-23 à 08:58

Monkoun omer

Vraiment,ça devient plus sérieux,prions que ça ne soit pas ce qui se passe au pays des intègres

02-05-23 à 02:57

Laisser un commentaire