Un nouveau cas d'enlèvement signalé dans la partie septentrionale du Bénin. Selon des informations rapportées par Fraternité Fm, le conseiller local Sabi Asso a été enlevé dans la nuit du dimanche 30 avril au lundi 1er mai 2023. L'élu local kidnappé est également un éleveur.
Sabi Asso a été enlevé aux environs de 00 heure 30 à Garouzi dans l’arrondissement de Ségbana. Les ravisseurs de l'élu local seraient au nombre de quatre (04) personnes. Au cours de l'opération de kidnapping, elles seraient armés de Kalachnikov et auraient tiré plusieurs coups de feu en l'air afin de dissuader toute intervention des parents, rapporte le même média. Ces ravisseurs ont également laissé un contact après l'enlèvement de l'élu local.
LIRE AUSSI : Bénin : accusés d’avoir assassiné un homme, 03 hommes brûlés vifs chez un chef village à Ouèssè
Dans le département de l'Alibori, ce n'est pas la première que l'enlèvement d'un élu local est signalé. En octobre 2022, le chef du village de Mamassy Peulh dans la commune de Karimama avait été enlevé par des individus armés non identifiés. Ces individus ont surgi dans son domicile tard la nuit et l'ont forcé à les suivre.
Commentaires
Djoukoutou Barthélémy
J ' aimerait regoindre aussi l'amer béninois
01-05-23 à 02:49