Une nouvelle attaque terroriste fait une trentaine de morts dans les rangs de l'armée au Burkina Faso. Ce jeudi 27 avril 2023, un “détachement militaire de Ougarou (Province de la Gnana, région de l’Est) a fait face à une attaque complexe d’envergure dans la matinée du jeudi 27 avril 2023", indique l'armée dans un communiqué.
« Trente-trois (33) de nos soldats sont tombés les armes à la main tandis que douze (12) autres ont été blessés », précise l'armée. Dans son communiqué, l’armée burkinabè affirme que le déploiement des renforts a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé.
LIRE AUSSI : Bénin-Burkina : le président Patrice Talon échange avec le capitaine Ibrahim Traoré
Toutefois, l'État-major de l'armée burkinabè signale qu’au cours des combats « qui ont été particulièrement intenses », les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable détermination face à un ennemi venu en très grand nombre. Ils ont ainsi réussi à éliminer au moins quarante (40) terroristes avant l’arrivée des renforts, apprend le communiqué.
Cette nouvelle lourde perte infligée à l'armée burkinabè par des terroristes intervient après la mobilisation générale décrétée contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré qui dirige le Burkina Faso depuis octobre 2022 a promis lutter contre le terrorisme qui touche le pays. Depuis 2015, le Burkina fait face à des attaques de groupes armés. Cela est marqué par des attentats et des assassinats de population civile.
Commentaires