Vingt-cinq jeunes cybercriminels écopent de lourdes peines de prison à la CRIET. Les juges de la CRIET ont prononcé leur verdict ce jeudi dans six différents dossiers. Tous les accusés sont jeunes et sont poursuivis pour : “escroquerie via internet”. Ils ont été placés en détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET entre novembre 2022 et mars 2023.
Dans le premier dossier, il s'agit d'un jeune qui a été condamné à 05 ans de prison ferme, un million franc d'amendes et 430 000 francs de dommages-intérêts à payer à sa victime. Trois jeunes poursuivis dans le deuxième dossier écopent de 05 ans ferme et un million d'amendes, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Quant au troisième dossier, 09 jeunes sont poursuivis. Seul un jeune a été relâché au bénéfice du doute et les huit autres écopent de cinq ans de prison dont quatre fermes et un million d'amendes.
Les six jeunes dont une femme poursuivie pour complicité d'escroquerie via internet dans le quatrième dossier ont eu moins de chance. Ils écopent tous de sept ans de prison dont cinq ans fermes et deux millions francs d'amendes. Selon le verdict, ils doivent également payer quinze millions francs de dommages-intérêts à une victime, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Six jeunes cybercriminels poursuivis dans le cinquième dossier ont été condamnés à cinq ans de prison dont quatre ans fermes et deux millions francs d'amendes. Dans le sixième dossier, un seul jeune gayman a été poursuivi. Il écope de cinq ans de prison ferme et un million francs d'amendes.
Au total, 25 jeunes ont été reconnus coupables des faits de cybercriminalité dans ces six différents dossiers. Ils doivent payer plus de 50 millions francs d'amendes et de dommages-intérêts.
N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !
Commentaires