Publicité

Cybercriminalité au Bénin : 11 jeunes gaymans condamnés à 5 ans de prison ferme par la CRIET

Au Bénin, onze (11) jeunes gaymans ont été condamnés à cinq ans de prison ferme pour des faits de cybercriminalité. Le verdict a été prononcé dans leurs différents dossiers le jeudi 20 avril 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

De présumés gaymans arrêtés par la police. Image d'illustration

De présumés gaymans arrêtés par la police. Image d'illustration

Différents dossiers de cybercriminalité, mais même peine de prison pour des jeunes à la CRIET. La juridiction spéciale de Porto-Novo a prononcé son délibéré dans les dossiers de plusieurs jeunes poursuivis pour des faits d'escroquerie via internet ou encore cybercriminalité. 

 

Selon le décompte fait par l'envoyé spécial de Libre Express, onze (11) jeunes gaymans ont écopé de cinq ans de prison ferme lors de l'audience correctionnelle du jeudi 20 avril 2023. Dans les différents verdicts rendus par le juge Guillaume Lally, ces onze gayman doivent également payer une amende d'un million francs CFA chacun.

 

LIRE AUSSI : Scandale de 13,6 milliards à l'ANaTT au Bénin : le procès de 10 personnes s'ouvre à la CRIET en l'absence de l'ex-DG Thomas Agbéva

 

Les condamnations prononcées par la CRIET contre ces jeunes concernent différentes procédures, mais sont liées à la même infraction "d'escroquerie via internet". La plupart des jeunes condamnés ont été placés en détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET entre fin décembre 2022 et début mars 2023. Cela fait suite à leur interpellation par l'Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) au Bénin.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

pamphilegninglinvi9@gmail.com

Qui fait la chose

21-04-23 à 09:12

Laisser un commentaire