Publicité

Décentralisation au Bénin : voici les nouveaux Secrétaires exécutifs des mairies de Cotonou, Sèmè-Podji et Houeyogbé

Ce mercredi 19 avril 2023, de nouveaux Secrétaires Exécutifs (SE) ont été désignés pour le compte des communes de Cotonou, Houéyogbé et Sèmè-Podji. Ces trois nouveaux SE vont remplacer les anciens qui avaient été limogés par le Gouvernement en Conseil des ministres.

Image d'illustration

Image d'illustration

Quelques jours après leur limogeage, les SE de trois communes ont été remplacés. Ce mercredi 19 avril 2023, le ministère de la Décentralisation a pris les dispositions nécessaires pour la désignation d’un nouveau Secrétaire Exécutif pour les Mairies de Cotonou, Sèmè-Podji et Houéyogbé.

 

Dans la capitale économique du Bénin, c’est désormais Ange Paterne Amoussouga qui est le Secrétaire exécutif de Cotonou. Le nommé Sabin Vinou va dorénavant remplacer Patrice Lafia limogé de la mairie de Sèmè-Podji par le gouvernement béninois. Dans la commune de Houéyogbé, l’ex-SE Moutawakilou Abdou Assan est remplacé par Sabi Yari Gorosso.

 

Le gouvernement a limogé les secrétaires des communes de Cotonou, de Sèmè-Podji et de Houéyogbé lors du Conseil des ministres du mercredi 12 avril 2023. Il s’agit plus précisément de Moutawakilou ASSAN AOUDOU de la mairie de Houéyogbé, Nestor Manonwomeh BOSSOU de la mairie de Cotonou et Patrice LAFIA de la mairie de Sèmè-Podji.

 

“À la suite d’une mission de la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes, il leur est reproché des actes constitutifs de violation des règles de déontologie administrative, de l’orthodoxie financière, d’abus de pouvoir et/ou d’atteinte grave aux intérêts de la commune”, indiquait le compte rendu du Conseil des ministres.

Dans la même catégorie
Des rois du Bénin

Chefferie traditionnelle au Bénin : ce qui change après la promulgation de la nouvelle loi par Patrice Talon

Le Bénin se dote d'un nouveau cadre juridique pour sa chefferie traditionnelle. La Loi N° 2025 - 09 du...

Des membres du gouvernement béninois en Conseil des ministres

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 16 avril 2025

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Le député Victor Topanou

Suspension du chef d'arrondissement de Glo-Djigbé : une décision « profondément injuste » selon le député Victor Topanou

Dimanche 13 avril 2025, le député Victor Prudent Topanou, invité de l'émission « Zone franche », s'est...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire