Publicité

CRIET : pour falsification des documents de l'ANaTT, 13 personnes condamnées entre 1 an et 5 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans le dossier de seize personnes poursuivies pour falsification des documents de l'ANaTT. 13 personnes ont écopé d'une peine de prison allant d'un an à cinq ans d'emprisonnement.

Entree de la CRIET à Porto-Novo

Entree de la CRIET à Porto-Novo

Fortunes diverses pour des personnes poursuivies dans un dossier de falsification à l'Agence nationale des transports terrestres (ANaTT). Lundi 03 avril 2023, la CRIET a prononcé son verdict dans le dossier de seize personnes poursuivies par le parquet spécial de la CRIET. Quatre chefs d'accusation ont été retenus à leur encontre. Il s'agit des faits de : “blanchiment de capitaux, de complicité de fausse attestation, d'usage de fausse attestation et de fausse attestation”, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Dans ce dossier, dix personnes ont écopé d'un an ferme de prison et un million FCFA d'amendes. La sentence de la CRIET a été un peu plus sévère envers trois autres. Ils ont été condamnés à cinq de prison dont trois ans ferme et plusieurs millions FCFA d'amendes. Néanmoins, trois personnes ont été purement et simplement relâchées par la CRIET, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

LIRE AUSSI : Crimes rituels au Bénin : un chef de cultes vodoun de Hêvié jugé après la disparition d’un mineur de 14 ans

 

Lors d'une précédente audience dans ce dossier, le parquet spécial de la CRIET avait exposé les faits reprochés aux prévenus. Selon le parquet, il s'agit d'un réseau de falsification de cartes grises et de permis de conduire autrefois délivrés par l'ANaTT.

 

Une seule personne a été poursuivie sans mandat de dépôt. Tous les autres prévenus ont été placés en détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET entre le vendredi 19 août 2022 et le mercredi 21 septembre 2022. 

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire