Publicité

Bénin : l'ex-maire de Kigali Pascal Nyamulinda nommé directeur géneral de l’ANIP

L'ex-maire de Kigali Pascal Nyamulinda a été nommé ce mercredi 22 février 2023 directeur général de l’Agence nationale d'identification des personnes (ANIP). La décision a été prise en Conseil des ministres par le président béninois, Patrice Talon.

L'ex-maire de Kigali Pascal Nyamulinda nommé directeur géneral de l’ANIP au Bénin

L'ex-maire de Kigali Pascal Nyamulinda nommé directeur géneral de l’ANIP au Bénin

Une compétence rwandaise va diriger l'ANIP au Bénin. Ce mercredi 22 février 2023, le gouvernement béninois a procédé en Conseil des ministres à la nomination d'un nouveau directeur à la tête de l'ANIP. Il s'agit de Pascal Nyamulinda. L'homme est Rwandais et ex-maire de la ville de Kigali.

 

Le nouveau promu par le gouvernement béninois n'est pas étranger à ce domaine. Il avait occupé le même poste au Rwanda pendant plusieurs années. Il a été directeur général de l'Agence nationale d'identification (NIDA) du Rwanda.

 

LIRE AUSSI : Burkina : 51 militaires tués et au moins 160 terroristes éliminés par l'armée dans l'embuscade de Oursi-Déou

 

Au Bénin, l'ANIP a été créée par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin. Selon cette loi, l’ANIP a pour mission de moderniser le processus d’identification des personnes au Bénin.

Dans la même catégorie
Le ministre d'Etat chargé de l'économie et des finances, Romuald Wadagni

Le Bénin atteint 7,2 % de croissance économique au troisième trimestre de 2024

L'économie béninoise continue de se développer. En 2024, le pays enregistre un taux de croissance remarquable,...

Une station d'essence. Image d'illustration

Bénin : nouvelle hausse des prix de l'essence et du gasoil à partir du 1er janvier 2025

Le gouvernement béninois a annoncé une nouvelle augmentation des prix de l'essence et du gasoil dans...

Le président Patrice Talon.

Bénin : Patrice Talon promulgue la loi des finances 2025 visant à renforcer la résilience économique

Le Bénin s'est doté d'une nouvelle loi de finances pour l'année 2025, adoptée par l'Assemblée nationale...

Commentaires

Momo Sylla

C'est du panafricanisme agissant! Je préfère se type de preuve d'engagement pour une Afrique des assistants techniques fuent-ils Ruisses ou autres. Et les autres pseudo- panafricanistes propagandistes financés de l'extérieur peuvent repasser.

23-02-23 à 07:53

Jacques

J'apprécie très bien les réformes du gouvernement mais confié la direction générale de l'ANIP à un étranger. Ce n'ai simplement pas bien. Voulez-vous dire qu'il manque de tel compétences au milieu des béninois ? Ou bien, il y a une crise de confiance entre vous et vos citoyens ?

23-02-23 à 03:50

Raimi Fawaz

Vraiment dommage que nos données confidentielles soient gérer par un étranger. Surtout qu'on parle de l'ANIP, c'est un peu bizarre car on parle de la population béninoise

22-02-23 à 10:59

ZANNOUVE Michel

Le gouvernement de la rupture doit aller au bout de sa mission,il doit organiser d'autres concours d'entrée en fonction publique pour ceux qui ne veulent pas porter la tenue kaki.

22-02-23 à 06:22

ZANNOUVE Michel

Le gouvernement de la rupture doit aller au bout de sa mission,il doit organiser d'autres concours d'entrée en fonction publique pour ceux qui ne veulent pas porter la tenue kaki.

22-02-23 à 06:22

Laisser un commentaire