Publicité

CRIET : l’ex-CA central d'Abomey-Calavi et un proche de Bada condamnés à 07 ans de prison dans un nouveau dossier d’escroquerie en parcelles

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné à sept (07) ans de prison avec sursis l’ex-CA central d'Abomey-Calavi Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo, ex-collaborateur de l’ex-maire Georges Bada. Ces deux prévenus ont été condamnés ce mardi 21 février 2023 dans un nouveau dossier d’escroquerie en parcelles.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une nouvelle condamnation pour l’ex-CA central d'Abomey-Calavi Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo, un proche de Georges Bada, aujourd’hui en fuite. Les deux hommes sont poursuivis par le parquet spécial de la CRIET pour des faits d’escroquerie en parcelles.

 

Ce mardi 21 février 2023, la CRIET a rendu son verdict dans leur dossier. Ils ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie en parcelles. Pour cette infraction, ils ont été condamnés à sept (07) ans de prison assortis de sursis et à deux millions FCFA d’amendes, rapporte l’envoyé spécial de Libre Express.

 

LIRE AUSSI : Tontine Adogbè au Bénin : une quarantaine de plaignants réclament plus de 75 millions à un prévenu à la CRIET
 

L’ex-CA central d'Abomey-Calavi Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo avaient été déjà condamnés par la CRIET dans l’affaire de bradage de réserves administratives des 39 hectares à Abomey-Calavi.

 

Selon le verdict rendu par la CRIET dans cette affaire en septembre 2021, Bernard Hounsou et Désiré Hounmavo ont écopé de 10 ans d’emprisonnement ferme et cinq millions FCFA d’amendes chacun. L’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada avait écopé de six ans de prison ferme et cinq millions FCFA d’amendes. Dans le cadre du même dossier, plusieurs responsables.

 

N.B : La rédaction du journal Libre Express a constaté une exploitation de certains de ses contenus dont elle a l’exclusivité sans mention de son nom. Toute exploitation de nos contenus sans mention de notre nom et redirection vers l’article concerné sur notre site sera passible de poursuites judiciaires. Respectez le travail de toute une rédaction !

Dans la même catégorie
L'homme d'affaires Olivier Boko et l'ex-ministre des Sports Oswald Homéky

Présumée Tentative de coup d'État contre Patrice Talon : fin de l’instruction à la CRIET dans l’affaire Olivier Boko et Oswald Homéky

Au Bénin, la commission d'instruction de la CRIET a terminé l’instruction dans l'affaire Olivier Boko...

Un magistrat portant sa toge en Faso Danfani

Burkina : les magistrats et les greffiers adoptent le Faso Danfani pour les audiences

Le Burkina Faso a franchi lundi 18 novembre 2024 un nouveau cap dans son histoire judiciaire avec l'introduction...

Toge d'un avocat. Image d'illustration

Bénin : au procès de Steve Amoussou, ses avocats soulèvent une exception de nullité et demandent sa libération

Au procès du prévenu Steve Amoussou présenté comme le chroniqueur anonyme Frère Hounvi, ses avocats ont...

Commentaires

GBAGO S.Chadrac

Bonjour Monsieur merci beaucoup pour le moment mais ton message que j'ai trouvé une solution après midi pour moi de l'argent darbo et de ton côté tout les deux cas il existe une version ultérieure de

23-02-23 à 06:49

Laisser un commentaire