Des faits macabres dans la commune de Ouèssè après l'assassinat présumé d’un homme. Trois présumés assassins de Norbert Amagbégnon, un homme âgé de 35 ans environ, ont été brûlés vifs dans la maison du chef village de Tosso dans l'arrondissement de Gbanlin situé dans la commune de Ouèssè. Le drame a eu lieu aux environs de 21 heures 30 minutes dans la nuit du vendredi 27 janvier 2023, a appris Libre Express.
À l’origine de ces faits macabres, les trois hommes brûlés vifs sont venus chercher dans l’après du jeudi 26 janvier 2023 le sieur Norbert Amagbégnon pour une baignade dans la rivière Gbeffa. Ce fleuve est situé en effet à 100 mètres du village de Vossa dans l’arrondissement de Gbanlin commune de Ouèssè.
Conduit vers le fleuve pour la baignade, le sieur Norbert Amagbégnon n’est plus jamais revenu dans sa maison. Ce dernier est resté introuvable. “Nous étions à la maison hier quand les parents du sieur Amagbégnon Norbert sont venus pour dire au chef village qu’ils ont constaté sa disparition depuis avant-hier (jeudi 26 janvier 2023, NDLR). Le chef village (de Tosso) a demandé qui sont ceux qui étaient avec le sieur Amagbégnon avant sa disparition. Les parents ont dit que c’étaient eux (les trois victimes, NDLR)”, a confié le fils du chef village de Tosso rapporté par Radio Ouèssè.
Selon le fils du chef village de Tosso, son père a alors convoqué les trois victimes qui sont du village voisin de Vossa. Ces derniers ont reconnu avoir été avec le sieur Amagbégnon. “Ils ont dit que c’est ensemble qu’ils sont partis au Marigot avec Amagbégnon quand il a dit qu’il allait aux toilettes. Et qu’au fil du temps, ils n’ont plus retrouvé Amagbégnon et qu’ils sont revenus à la maison avec sa moto. Ils ont dit que depuis lors le sieur Amagbégnon Norbert n’est plus revenu à la maison et qu’ils n’ont informé personne”, a précisé ce témoin à Radio Ouèssè
Selon d’autres sources contactées par Libre Express, le chef village de Tosso a alors gardé les trois victimes tout en informant la police. “Ils étaient là quand un jeune homme du village de Tosso a quitté la rivière Gbeffa en pleurant et en disant que les gens du village de Vossa ont tué leur frère. Informés de cette nouvelle, les habitants du village de Tosso se sont révoltés en prenant pour cibles les trois hommes qui étaient gardés dans la chambre du chef village”, a confié une source qui a requis l'anonymat.
LIRE AUSSI : Affaire magistrats en prison au Bénin : une femme poursuivie dans le dossier s’évanouit au procès à la CRIET
Malgré l’opposition du chef village de Tosso, les trois hommes ont été brûlés vifs par la population en colère. “La chambre du chef village de Tosso a été également incendié par la population”, a précisé une autre source.
Commentaires