Des gardes à vue dans l'affaire de coupure d'électricité au CNHU-HKM de Cotonou. Selon des informations rapportées par RFI, la brigade criminelle de Cotonou qui enquête sur le dossier a placé en garde à vue quatre personnes dans la soirée du lundi 10 octobre 2022. Ce sont deux fonctionnaires de la division électricité du CNHU et deux agents d'une société prestataire du CNHU qui ont été placés en garde. La brigade a noté des dysfonctionnements dans l’accomplissement de leur mission.
Les enquêteurs de cette unité de la police judiciaire se concentrent sur l'approvisionnement en électricité du CNHU. Ce mardi 11 octobre 2022, le directeur général et le chef service réanimation du CNHU seront auditionnés par la brigade criminelle. Les auditions vont également concerner tous les agents du CNHU en poste le jour du drame, rapporte le média français.
LIRE AUSSI : Décès de patients pour coupure d’électricité au CNHU: le témoignage du père d’une victime
La justice béninoise tente de situer les responsabilités après la mort de patients pour coupure d’électricité au CNHU-HKM de Cotonou. Dans un communiqué rendu public le dimanche 09 octobre 2022, le ministère béninois de la Santé a annoncé avoir saisi la justice après la mort de quatre patients.
Selon le communiqué signé par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le gouvernement, a également diligenté “une enquête en vue d’élucider cette situation, de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent”. “Je signale que le Président de la République, (Patrice Talon, NDLR) a personnellement saisi l'Autorité de Régulation du Secteur de la Santé à l'effet de la voir s'occuper du dossier’’, a-t-il fait savoir.
Depuis la soirée du samedi 08 octobre 2022, une polémique a circulé sur la toile au sujet de plusieurs patients du CNHU-HKM de Cotonou qui seraient décédés à cause d’une coupure d’électricité. L’affaire fait grand bruit. Selon le communiqué du gouvernement, il s’agit de quatre patients qui sont décédés.
Commentaires