Le Bénin est engagé dans un processus de recrutement de 30 internes destinés à travailler dans les hôpitaux du pays. Cette procédure, qui s'adresse à des élèves fonctionnaires de l'État, suit désormais son cours.
Mercredi 23 avril 2025, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, a dévoilé le calendrier des épreuves de ce concours. Ainsi, les candidats passeront les tests du 6 au 16 mai 2025.
En amont de cette étape cruciale, le ministère a rendu publique la liste des 24 candidatures retenues, ainsi que celle des 10 dossiers qui ont été rejetés. Les motifs de rejet sont variés : « défaut d'acte de naissance », « défaut d'attestation de non soutenance de thèse de doctorat » etc.
LIRE AUSSI : Recrutement de 146 fonctionnaires dont 100 greffiers au Bénin
Les postulants dont les dossiers n'ont pas été validés sont invités à régulariser leur situation auprès de la Faculté de Sciences de la Santé de Cotonou ou de la Faculté de médecine de Parakou. Ils disposent pour cela de la période du 23 au 25 avril 2025. « Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte », prévient le ministère dans son communiqué.
Enfin, la liste définitive des candidats retenus sera publiée le 2 mai 2025. Elle sera accessible sur le portail du ministère, ainsi que dans les deux facultés de médecine concernées par ce concours.
Veuillez cliquer ici pour consulter la Liste des candidats validés et rejetés
Commentaires