Publicité

Concours de recrutement de 100 opérateurs de drones pour l’armée au Bénin : la date de composition des épreuves et les centres retenus

Du 24 au 26 avril 2025, les Forces armées béninoises (FAB) organisent des épreuves écrites et pratiques pour recruter 100 opérateurs de drones au profit de l’armée de l'air. Les candidats retenus après étude de leurs dossiers sont attendus dans les différents centres de composition répartis à travers le Bénin.

Image d'illustration

Image d'illustration

Dans le cadre du recrutement de 100 opérateurs de drones au sein des Forces armées béninoises (FAB), un concours sera organisé du jeudi 24 au samedi 26 avril 2025, a annoncé le général de Division Fructueux C.A. GBAGUIDI, Chef d'État-major général des FAB, dans un communiqué. 

 

Les épreuves écrite et pratique du concours se dérouleront dans différents centres de composition répartis sur l'ensemble du territoire national. À Cotonou et Porto-Novo, les candidats composeront au Collège d'Enseignement Général Sainte Rita. Ceux inscrits à Lokossa et Bohicon iront au Lycée Houffon d'Abomey, tandis que les postulants de Natitingou et Parakou passeront leurs épreuves au Lycée Mathieu Bouké de Parakou. 

 

« Les candidats autorisés à prendre part auxdites épreuves sont ceux préalablement inscrits et retenus après l'étude des dossiers. Les noms de ces candidats sont affichés dans les différents centres d'inscription », a précisé le général GBAGUIDI dans son communiqué. 

 

LIRE AUSSI : Concours de recrutement de 1785 élèves-agents de Police au Bénin : liste des candidats admis après la visite médicale

 

L'épreuve écrite comportera six matières : le français, les mathématiques, la physique, la technologie, l'anglais et un test psychotechnique. Une épreuve pratique est également au programme. « Chaque candidat se présentera le jeudi 24 avril 2025, à six (06) heures précises, dans son centre de composition en tenue de sport, muni d'une pièce d'identité valide et de stylo pour écrire », a ajouté le patron de l'armée béninoise. 

 

Par ailleurs, le communiqué indique que les candidats dont les dossiers ont été retenus sous réserve de complément de pièces sont priés de régulariser leur situation au plus tard le mardi 22 avril 2025, sous peine de ne pas être autorisés à concourir. 

 

Cette campagne de recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des FAB en matière d'opérations aériennes, avec l'objectif de disposer de 100 opérateurs de drones qualifiés pour soutenir leurs missions de lutte contre le terrorisme sur le terrain.

Dans la même catégorie
Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Des militaires béninois. Illustration

Bénin : 54 soldats tués et 33 terroristes éliminés dans les attaques du 17 avril 2025

Au Bénin, cinquante-quatre (54) militaires ont été tués dans la double attaque terroriste qui a frappé...

Des patrons de l'armée béninoise

Terrorisme au Bénin : l’armée tend la main à la communauté peule pour relever le défi sécuritaire

Le haut commandement militaire a rencontré la communauté peule de la région de l'Atacora afin de solliciter...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire