Publicité

Meurtre d'une nourrice à Avrankou : l'Institut National de la Femme apporte son soutien à la famille éplorée et se saisit de l'affaire

Soucieux de l'application de la loi et du soutien aux victimes de violences, l'Institut National de la Femme s'est rendu au domicile de la famille de la nourrice assassinée dans la commune d'Avrankou. Il se saisit désormais de cette affaire qui fait la une de l'actualité ces derniers jours.

L'institut national de la femme (INF)

L'institut national de la femme (INF)

Le mardi 15 avril 2025, une délégation de l'Institut National de la Femme (INF), conduite par sa Secrétaire Exécutive Mme Flore DJINOU, s'est rendue à Djègan-Kpêvi dans le 4e arrondissement de Porto-Novo, au domicile de la famille ADANDOGBESSI. 

 

Cette visite fait suite au meurtre tragique de leur belle-fille, une nourrice âgée de 27 ans, tuée à coups de machette le lundi 7 avril dans le village de Wamon, dans la commune d'Avrankou. L'objectif de cette visite était double : d'une part, prendre des nouvelles du nourrisson d'un mois, emporté par la présumée meurtrière de sa mère et retrouvé quelques jours après grâce à l'intervention de la Police Républicaine. 

 

D'autre part, présenter les condoléances de l'INF à la famille et aux proches de la victime en cette période extrêmement difficile. 

 

LIRE AUSSI : Violences basées sur le genre au Bénin : l’INF a enregistré plus de 3200 dossiers en 3 ans

 

Lors de cette rencontre, la Secrétaire Exécutive de l'INF, Flore DJINOU, a souligné que « cet acte de violence extrême contre une femme est inacceptable et souligne l'urgence de la solidarité de tous dans la lutte contre les violences à l'égard des femmes au Bénin ». Elle a réaffirmé l'engagement de l'INF à apporter un soutien psychologique, juridique et judiciaire à la famille de la victime, non seulement pendant cette période de deuil, mais également au-delà. 

 

L'INF a déjà adressé une lettre de manifestation d'intérêt au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de première classe de Porto-Novo, afin que les responsables répondent de leur acte et que justice soit rendue. Selon Flore DJINOU, « il est crucial que de telles violences ne soient pas tolérées dans notre société ». 

 

L'INF entend poursuivre ses efforts de sensibilisation, de plaidoyer et de soutien aux victimes, pour promouvoir le bien-être de toutes les femmes au Bénin.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire