La Coupe 'Afrique des nations U20 2025 aura bel et bien lieu. Après le retrait de la Côte d'Ivoire comme pays hôte de l'événement, la CAF a décidé de confier l'organisation de cette messe footballistique continentale des moins de 20 ans à l'Égypte. En effet, dans un communiqué signé par le secrétaire exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Armand-Désiré Gohourou, le Gouvernement ivoirien avait renoncé à l'organisation de la compétition. « Par la présente, le Président Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF, Président du COCAN U20, vous informe que, par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la FIF le désistement de la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations U20 », indique le communiqué.
Face à cette situation, la CAF a pris les dispositions nécessaires pour désigner un nouveau pays organisateur afin de s'assurer du bon déroulement de l'événement, qui doit se tenir selon le calendrier préétabli. L'Égypte, qui avait déjà déposé sa candidature pour accueillir la compétition, a donc été retenue.
LIRE AUSSI : Battu par l'Afrique du Sud, le Bénin perd la deuxième place du groupe C en éliminatoire de la Coupe du monde 2026
Selon le programme fixé par la CAF, le tournoi se déroulera du samedi 26 avril au dimanche 18 mai 2025. Le match d'ouverture aura lieu le dimanche 27 avril 2025, tandis que la finale est prévue pour le 18 mai 2025. Les quatre meilleures nations obtiendront leur qualification pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA 2025, qui se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.
ÉQUIPES QUALIFIÉES
Égypte, Côte d'Ivoire, RD Congo, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, UNIFFAC 2 (à déterminer) et la Zambie.
Commentaires