Vingt-et-une dépouilles abandonnées répertoriées à la morgue du Centre hospitalier départemental du Mono/Couffo. Une situation qui ne permet pas le bon fonctionnement de cette morgue. Ainsi, pour y remédier, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lokossa tape du poing sur la table.
Il donne un ultimatum pour le retrait de ces corps. « J’invite les parents ou proches des défunts dont les noms suivent à venir retirer la dépouille mortelle de leurs parents au plus tard le 10 avril 2025 à 10 heures », a-t-il déclaré dans son communiqué.
LIRE AUSSI : Bénin : 3 agents de la morgue du CNHU condamnés à 2 ans de prison par la CRIET pour sortie frauduleuse d'un corps
Les autorités sanitaires et judiciaires estiment que l’occupation prolongée de l’espace réservé aux dépouilles nuit à la bonne marche des activités hospitalières. Le procureur Adéola Paul Richard da Matha indique donc que « passé ce délai, il sera procédé à l’inhumation groupée de ces dépouilles mortelles par les services compétents ».
L'objectif est de permettre une bonne gestion des installations et d’éviter l’accumulation de corps dans cette morgue.
Commentaires