C'est la deuxième fois consécutive que le procès de l'ancien haut responsable de la police béninoise est reporté. Le 17 mars 2024, l'audience initialement prévue pour les réquisitions du ministère public n'avait pu se tenir en raison de l'absence de Louis-Philippe Houndégnon et de son coprévenu.
Cette fois encore, l'ex-DGPN n'était pas présent dans la salle d'audience au moment où le juge a prononcé le renvoi du dossier. Il n'est arrivé que peu de temps après la décision. Aucun motif officiel n'a été communiqué pour justifier ce nouveau report, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
LIRE AUSSI : Bénin : les révélations de Houndégnon sur ses échanges avec un proche de Patrice Talon avant son arrestation
Louis-Philippe Houndégnon est poursuivi, avec son neveu, pour « incitations à la rébellion et de harcèlement par le biais d'un système électronique ». Devant la Cour, ils ont toujours plaidé non coupable de ces charges.
La CRIET a fixé la prochaine audience au 28 avril 2025. Ce sera l'occasion pour le ministère public de présenter ses réquisitions dans ce dossier très suivi au Bénin.
Commentaires