Publicité

Bénin : le gouvernement dément les rumeurs de suspension de visas américains à ses citoyens

Le ministère des Affaires étrangères du Bénin a réagi à une information du New York Times évoquant une possible suspension de l’octroi de visas américains au Bénin. Aucune notification officielle n’a été reçue des autorités américaines, et les démarches entreprises n’ont pas confirmé cette information, indique un communiqué publié le samedi 15 mars 2025.

Image d'illustration

Image d'illustration

Pas de suspension de visas américains aux citoyens du Bénin. Le journal New York Times a rapporté le 14 mars 2025 que les États-Unis envisagent de suspendre l’octroi de visas à plusieurs pays, dont le Bénin. En réponse, le ministère des Affaires étrangères béninois a publié samedi 15 mars 2025 un communiqué affirmant qu'il n’a reçu aucune notification officielle à ce sujet. « Le Gouvernement du Bénin n’a reçu aucune notification officielle des autorités américaines à ce sujet. De plus, les démarches entreprises auprès des autorités américaines compétentes n’ont permis d’obtenir aucune confirmation de cette information. » 

 

Dans son communiqué, le ministère a tenu à rassurer les citoyens béninois déjà détenteurs d’un visa américain ou prévoyant de voyager prochainement. « Le Ministère tient à rassurer les citoyens béninois titulaires d’un visa américain et prévoyant de voyager prochainement qu’ils peuvent maintenir leurs plans de voyage. » Il précise que toute évolution de la situation sera communiquée par les canaux officiels. 

 

LIRE AUSSI : Diplomatie : un nouvel ambassadeur du Bénin accrédité au Burkina Faso

 

Le gouvernement béninois met en avant la qualité de ses relations diplomatiques avec les États-Unis. Il rappelle que le 10 mars 2025, le ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a échangé avec le secrétaire d’État américain Marco Rubio. Cette rencontre, jugée fructueuse, témoigne selon le ministère d’un partenariat basé sur le dialogue et la coopération. « Le Gouvernement du Bénin demeure pleinement engagé à poursuivre et à renforcer cette collaboration dans tous les domaines d’intérêt commun » avec les États-Unis, déclare le communiqué. 

 

Le ministère exhorte les médias et le public à faire preuve de vigilance face à la diffusion d’informations non confirmées. Il les invite à se référer aux sources officielles pour toute actualité concernant les relations internationales du Bénin.

Dans la même catégorie
Des chiens enragés

Bénin : le préfet du Zou annonce l'abattage systématique des chiens et chats errants après une hausse des morsures

Le département du Zou fait face à une inquiétante recrudescence des morsures et griffures causées par...

Image d'illustration

Prolifération des chaînes TV par satellite sans autorisation au Bénin : la HAAC met en demeure 21 télévisions

La Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin est montée au créneau contre...

Une élève en situation de classe

Bénin : des élèves des classes de CP et de CM2 privés des congés de Pâques

Au Bénin, certains élèves des classes de CP et de CM2 de certaines écoles primaires publiques ou privées,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire