Un policier mis aux arrêts. Selon le communiqué, deux vidéos circulent sur les réseaux sociaux dénonçant un acte de rançonnement commis par cet agent de police. La victime affirme « avoir été contrainte de payer la somme de vingt mille (20.000) FCFA pour un prétendu non-respect des feux tricolores ».
Suite à cette affaire, le Directeur général de la Police républicaine, Brice Allowanou « a aussitôt ouvert une enquête qui a abouti à l'identification et à la mise aux arrêts du fonctionnaire de police incriminé ». Une « procédure administrative »a été engagée contre cet agent «indélicat » et des « sanctions proportionnées et dissuasives » seront prononcées à son encontre.
LIRE AUSSI : CRIET : un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d'influence
Le Directeur général de la Police républicaine en a profité pour rappeler « l'obligation faite aux fonctionnaires de police d'exécuter les missions à eux confiées avec courtoisie, professionnalisme, probité et intégrité ».
Il a également exhorté « les populations à dénoncer sans complaisance tous actes de tracasserie ou de rançonnement » et les a invitées à utiliser les « canaux officiels d'assistance ou de dénonciation comme le numéro vert 166 ou à saisir l'Inspection technique de la Police républicaine ».
Commentaires