Des civils perdent la vie dans l’explosion d’une mine artisanale à Karimama. Selon des informations obtenues de sources locales, deux personnes qui roulaient à bord d’un tricycle qui transportaient des sacs ont sauté sur une mine artisanale dimanche 1er janvier 2023 à Karimama. Les deux personnes sont mortes immédiatement après l’explosion de la mine.
Cet incident malheureux s’est produit sur la voie située entre Kofounou et Mamassy Gourma dans la commune de Karimama, a confié une autre source. “Après avoir sauté sur cette mine artisanale, il n’est resté que de la carrosserie du tricycle, des mains et des pieds déchiquetés des deux victimes sur le lieu de l’incident “ ; a confié une autre source locale contactée par Libre Express.
LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme au Bénin : la CRIET va désormais juger les militaires déserteurs
La mort de ces deux personnes dans l’explosion d’une mine artisanale intervient dans un contexte d’attaques terroristes à Karimama. Située au nord-est du Bénin, la commune de Karimama est frontalière avec le Niger. L’armée et la police sont déployées en renfort à Karimama après des attaques djihadistes mi-octobre 2022.
Commentaires
Léonce Igor AGBOSSOU
Que l'Éternel Dieu Tout Puissant veille inlassablement sur le peuple béninois et nous offre la paix la santé et l'élévation en fortifant notre foi spirituelle.
02-01-23 à 05:20