Publicité

Olivier Verdon réagit à sa non-convocation pour les matchs contre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe

Le sélectionneur Gernot Rohr a annoncé ce lundi 10 mars 2025 la liste des joueurs retenus pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'absence d'Olivier Verdon a suscité des réactions. Le joueur explique les raisons de son absence et les tensions avec le staff technique.

Le joueur béninois Olivier Verdon

Le joueur béninois Olivier Verdon

Après l'annonce de son absence pour les prochains matchs, Olivier Verdon s'est exprimé. Défenseur central des Guépards, Olivier Verdon a réagi à son absence des deux prochains matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, prévus contre le Zimbabwe et l'Afrique du Sud. Lors de l’annonce de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Gernot Rohr, l'absence de Verdon a fait l’objet de nombreux commentaires. 

 

Le coach béninois a expliqué que la décision d’écarter le joueur était liée à « des soucis de communication et de respect mutuel ». Selon Gernot Rohr, « il n’est pas blessé, mais il y a eu des soucis de communication et aussi de respect mutuel qui ont fait qu’on ne l’a pas pu avoir pour les deux derniers matchs décisifs. Il a oublié un peu de nous expliquer et de nous dire les raisons véritables de son absence. Donc, il a été sanctionné en étant exclu des deux prochains matchs. Il faut veiller à l’état d’esprit, il faut veiller à la discipline du groupe ».

 

LIRE AUSSI : Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : liste des Guépards du Bénin pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées

 

Cette explication du sélectionneur a provoqué une réaction de Verdon, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier la situation. Le défenseur a expliqué que son absence lors du dernier rassemblement en novembre 2024 était due à une blessure. « La véritable raison de mon absence en novembre dernier suite à une infection au bras après une mauvaise chute pendant le match contre le Rwanda en octobre », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

 

Verdon a ajouté qu'il avait pris la décision de se soigner avec son club, afin d’éviter toute aggravation de la blessure. « J’avais pris la décision de bien me soigner avec mon club avec des conditions optimales pour que cela ne s’aggrave pas », a-t-il précisé. Il a également souligné son soutien indéfectible à l’équipe nationale, malgré cette situation tendue. « Mais malgré tout, toujours derrière mon pays, le Bénin de tout cœur avec vous », a-t-il conclu. 

 

Le jeudi 20 mars 2025, les Guépards entament leur campagne en se rendant à Durban pour affronter le Zimbabwe au Moses Mabhida Stadium. Ils retourneront en Côte d'Ivoire pour faire face à l'Afrique du Sud le 25 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

CAN U-20 Égypte 2025 : voici les différents groupes après le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) a organisé le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique...

La Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025

Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 : liste des 12 arbitres africains sélectionnés

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié la liste des officiels retenus pour...

#1xBalance : un concours pour ceux qui jouent avec leur cerveau !

1xBalance : un concours pour ceux qui jouent avec leur cerveau !

La marque mondiale de bookmakers 1xBet lance un projet éducatif interactif spécial sur le jeu responsable...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire