Publicité

Burkina Faso : l'armée neutralise 73 terroristes lors d'une opération

L'armée burkinabè a mené une opération dans le mois de février 2025 et a neutralisé 73 terroristes, dont plusieurs cadres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Des militaires burkinabè

Des militaires burkinabè

Soixante-treize terroristes neutralisés au Burkina Faso. Le Burkina Faso est confronté aux attaques terroristes principalement alimentées par des groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l'État islamique. Ces organisations, dont le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) et l'État islamique au Grand Sahara (EIGS), opèrent essentiellement dans le nord et l'est du pays.

 

Le gouvernement burkinabè a lancé plusieurs opérations militaires pour venir à bout de ces terroristes. Dans la matinée du 10 février 2025, des terroristes ont attaqué le détachement des forces burkinabè basé à Djouroum, dans la commune de Tougan, située dans la région de la Boucle du Mouhoun. Les forces armées ont riposté et ont infligé de lourdes pertes aux terroristes. 

 

LIRE AUSSI : Attaque meurtrière à Banikoara : le gouvernement béninois exprime ses condoléances aux familles des militaires tués

 

« La réaction des éléments appuyés par les vecteurs aériens a permis d’infliger de lourdes pertes aux assaillants. Le bilan fait état de 73 terroristes neutralisés », a rapporté le site d'information Anadolu Ajansi, citant la télévision publique burkinabè. 

 

Parmi les cadres du GSIM mis hors d’état de nuire figurent Djafar Libé, Abou Seydou et Sangaré Kalirou, alias Abdoul Kalirou. Selon les informations disponibles, ce groupe terroriste opère principalement dans les forêts de Koussoumsourou et de Gassan, situées dans la province du Nayala, un secteur de la Boucle du Mouhoun.

Dans la même catégorie
Des policiers lors d'un défilé à Cotonou.

Bénin : la Police républicaine recherche activement un faux officier qui menace d'abattre les divorcés sociaux

La Police républicaine, à travers un communiqué publié le jeudi 17 avril 2025, dénonce la diffusion de...

Des militaires de l'opération mirador

Bénin : 11 terroristes tués, l'armée perd 8 militaires et 13 autres soldats blessés dans des attaques dans l’Alibori

Au Bénin, l'armée béninoise a neutralisé onze (11) terroristes et perdu 08 militaires dans des attaques...

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Forces armées du Bénin : liste des officiers promus à de nouveaux grades

Par décret en date du mercredi 26 mars 2025, le Président Patrice Talon a validé la promotion de plusieurs...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire